Complexe du Moulin Neuf

Le dossier de presse est disponible ici

Présentation du nouveau complexe du Moulin Neuf Guipavas

Vue d'ensemble

Le complexe sera composé de :

• 4 courts intérieurs en résine (Greenset )
  • 4 courts extérieurs en terrre artificielle
  • 2 terrains de padel couverts
  • 1 zone de vie sur 2 niveaux
  • 1 court extérieur libre accès en enrobé
mi-août 2019 : début des travaux
5 novembre 2019 : pose de la 1ère pierre
Septembre 2020 : date prévisionnelle de fin des travaux

Présentation du nouveau complexe du Moulin Neuf

Zone de vie

La zone de vie est composée de 2 niveaux.

Au rdc :

• hall d'accueil
  • bureau administratif
  • salle de réunion
  • vestiaires
  • sanitaires

À l'étage (ascenseur pour les PMR) :

• club-house (85m2)
  • terrasse (100m2)
  • bureau
  • sanitaires
  • pièce annexe

L'étage offre une vue sur l'ensemble des courts intérieurs ( padel, tennis ) et extérieurs.

Vues sur les courts intérieurs du club-house Perspective de l'étage Vue de la terrasse vers le club-house

Présentation du nouveau Moulin neuf

4 courts extérieurs en terre artificielle

La terre artificielle ( moquette aiguilletée + brique pilée ) offre des sensations très proches de la terre battue traditionnelle mais permet de jouer toute l'année, même après un épisode pluvieux. Un éclairage LED permettra de pratiquer le tennis en nocturne.

Présentation du nouveau complexe du Moulin neuf

4 courts intérieurs en résine synthétique ( Greenset )

La résine synthétique est le revêtement des tournois de tennis internationnaux ( Open d'Australie, Paris-Bercy, Open de Brest Arena...) Rebonds nets, adhérence parfaite, entretien aisé, ce type de surface convient aussi bien à la pratique de loisirs ou de compétition. La surface de jeu sera bleu foncé et le pourtour bleu clair. Les courts seront équipés d'un éclairage LED aux normes FFT.

Présentation du nouveau complexe du Moulin neuf

2 terrains de padel couverts

Le padel est un sport à mi-chemin entre tennis et squash. Très ludique et accessible à tous, ce sport se joue en double sur des terrains clos ( vitres et grillages ) de 20mx10m. En Espagne, c'est le 2ème sport national, derrière le football mais devant le tennis. Le club des GDR Guipavas sera le 1er club affilié FFT équipé de terrains de padel couverts en bretagne. Les surfaces de jeu seront constituées de moquette bleue recouverte d'une fine couche de sable.